Histoire et procédé.

Célina, c’est l’huile issue des olives récoltées en début de saison, entre novembre et décembre, lorsque le climat est encore clément et que les olives vertes, à peine mûres, donnent son caractère à notre produit.

Identité

Cette cuvée Célina se distingue par son goût ardu et végétal à la différence de notre deuxième cuvée: Lazarine, davantage caractérisée comme douce et fruitée. 

Vous pourrez retrouver dans cette cuvée des saveurs d’artichaut cru, de verdure, d’herbe, d’ail ou de poivre vert. 

Conseils de dégustation et d'utilisation.

Rappel : L’huile d’olive est un condiment qui s’utilise pour relever un plat, pendant la cuisson ou à table et vous permet à chaque occasion de découvrir des notes ou saveurs particulières et nouvelles. L’huile s’apprécie certes par le goût, mais aussi par les odeurs qu’elle rappelle.

Nous vous recommandons de déguster Célina, tout particulièrement lorsque vous souhaitez agrémenter votre plat d’un goût prononcé ou brut. 

Un filet d’huile de cette cuvée s’harmonisera parfaitement à un plat de pâtes, un risotto, une soupe, ou tout autre plat chaud en touche de dernière minute ou en décoration. N’hésitez pas à utiliser Célina pour vos marinades (de fanes ou de légumes crus par exemple) ou vos pestos au gré de vos envies.

Conditionnement.

Rappel : L’huile d’olive est un produit qui doit être conservée à l’abri de la lumière et dans un environnement comprenant une température entre 15°C et 18 °C environ.

Ker Heol vous propose différents conditionnement pour cette première cuvée Célina:

   Bidons 0,5L

Bidons 1L

    Bidons 3L ou 5L

N.B: les bidons opaques permettent une meilleure conservation de l'huile et évitent la détérioration de ses propriétés par la lumière. 

Entre vous et nous.

N’hésitez pas à nous partager vos impressions, ressentis et expériences, vos créations culinaires, vos astuces et expérimentations lorsque vous utilisez Célina, cela pourrait en intéresser d’autres…