RÉTROSPECTIVE 2022 : petit résumé de notre année en photo !

2022 fini, voici le temps d’en faire un petit bilan avec quelques photos que nous avons déniché spécialement pour cet article!

LA VIE À LA FERME

Elise Hamon

1/4/20230 min read

L’année à commencé avec notre formation agricole (pour Gwenole et moi-même) à Carpentras en arboriculture afin d’obtenir la capacité agricole.

Gwenole était visiblement très concentré pendant les cours de biologie végétale !

D’ailleurs, pour celles et ceux qui ne le savent pas, nous avons fini notre formation et sommes dès à présent titulaires d’un BP REA en arboriculture !

Cette année aura également été l’année des expérimentations et améliorations de nos compétences techniques. Nous nous sommes beaucoup intéressé.e.s à la culture des plantes aromatiques, mais aussi à leur transformation.

Ce qui me fait penser! Restez bien au courant de nos actus pour les mois qui viennent, nous devrions vous annoncer quelques nouveaux projets pour Ker Heol …

Il y a également eu un gros temps fort cet été avec la cueillette des abricots et myrobolans que nous avons eu le plaisir de vendre tant à Peyruis qu’en Bretagne !

Merci de nous faire confiance et d’acheter nos produits !

Nous n’avons malheureusement pas été très chanceux du côté des poires et n’en avons de ce fait, que très peu vendu …

Nous en avions d’ailleurs parlé sur Facebook et Instagram pour vous donner quelques nouvelles de la saison des fruits 2022 pour nous.

Cette expérience nous fait reconsidérer la vente et les moyens de commercialisation de ce produit pour les années à venir.

Il y a également eu la récolte des coings, en octobre, pour laquelle nous avons dédié un article complet, et qui, malgré une très faible vente des coings en tant que fruits frais, nous a permis d’expérimenter et de sortir un nouveau produit signé Ker Heol : la pâte de coing. Vous pouvez retrouver toutes les infos concernant ce nouveau produit : ici .

(PS: la confection de ces fameuses pâtes de coing, le design du produit final et l’emballage ont été des étapes très fastidieuses et longues pour nous, mais nous y avons tout de même mis du cœur, nous espérons que si vous les avez goûté, vous les avez apprécié!)

Comme toujours, Tupac a été d’un soutien inébranlable dans la motivation des troupes et a su nous accompagner à chaque moment important de l’année.. Gwenole en parlait d’ailleurs ici.

Bon, nous avons quand même fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de bois cette année, de sorte à laisser plus de place à la lumière dans les champs d’oliviers. Dans les stories à la une “AVEC NOUS” sur Instagram, nous vous emmenons avec nous en image pour suivre l'avancée de nos travaux à la ferme… et … il y a eu beaucoup de stories sur le bois et le défrichage que nous avons fait !!

Et enfin, last but not least… la récolte des olives.

Cette période aura malheureusement été très courte en décembre, puisque nous n’avons récolté les olives que pendant deux semaines environ… Nous évoquions notamment ces raisons sur Instagram lorsque nous étions en plein dans le vif du sujet (les stories sont à retrouver à la une).

Nous avons tout de même apprécié ce moment, le plus important dans l’année pour nous, et avons eu le plaisir d’en partager un petit bout avec Mélanie qui est venue en stage depuis la Bretagne !

Je ne vous présente pas toutes les images que j’ai pu capturer de cette période car je compte vous en faire un petit condensé, un peu plus détaillé pour vous donner un aperçu de ce qu’est la récolte des olives … Restez dans les parages…

En vous souhaitant encore une très bonne année 2023,

À bientôt !