ACTU/ Mais pourquoi Gwenole repart-il en formation?
Voici la grande nouvelle de ce mois-ci : Gwenole retourne en formation. Mais pourquoi ? Et surtout pour y faire quoi?
ACTUALITÉS
Pour les curieux.ses sur la formation : cliquez ici
La grande nouvelle du mois de février : Gwenole repart en formation pour six mois à Forcalquier à partir de mars!
(Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi, Gwenole, qui est mon compagnon, travaille sur le projet Ker Heol avec ma mère et moi-même depuis plus de deux ans maintenant.)
Après avoir obtenu son BP REA (BP Responsable d’exploitation agricole) pour avoir la capacité agricole, Gwenole a décidé de continuer à se former … pour étudier les plantes aromatiques : les PPAM comme on dit “dans le milieu”.
Les PPAM (Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales) intriguent Gwenole depuis son arrivée en Provence, et il a ainsi commencé à s’intéresser à la verveine, puis à la mélisse, puis au thym, puis au romarin, puis .. etc. Dans le but d’approfondir ses connaissances sur ce monde merveilleux que sont les PPAM et de savoir comment les cultiver, les apprivoiser, mais aussi les transformer, Gwen va donc retourner encore une fois sur les bancs de l’école pour obtenir un Certificat de Spécialisation Conduite de la Production de Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales, mention Agriculture Biologique.
Comme vous l’avez peut-être vu à travers quelques-unes de nos stories sur les réseaux sociaux, nous avons pour projet avec Ker Heol d’élargir notre production afin de proposer une gamme d’aromatiques et les nouvelles compétences que Gwenole va développer seront les bienvenues pour l’avenir de notre ferme. D’ailleurs, nous devrions vous annoncer une autre nouvelle à ce sujet…
Bises et à la prochaine !